Vous recherchez une procuration pour les élections législatives ?

Vous ne serez pas présent pour les élections législatives des 11 et 18 juin ? Pensez à la procuration ! 

Nous vous aidons à trouver une procuration

Si vous ne connaissez personne à qui donner procuration dans votre commune, nous pouvons vous mettre en relation avec des électeurs de votre commune qui pourront voter pour vous. Pour cela vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Il est également possible de nous contacter par email : capdeviellecolette@gmail.com ou par téléphone : 06 46 81 43 11

Vous ne votez pas dans la 5e circonscription des Pyrénées-Atlantiques ? Vous pouvez vous rendre sur le site du Parti socialiste pour trouver quelqu’un à qui donner procuration dans votre ville.

Comment faire une procuration ?

La personne à qui vous donnez procuration doit être inscrite sur les listes électorales dans la même commune que la vôtre. Mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit inscrite dans le même bureau de vote.

Il vous faudra connaître quelques informations sur votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration) : ses nom et prénom (et le nom de jeune fille pour les femmes mariées), sa date de naissance, son adresse d’inscription sur les listes électorales.

Le formulaire de procuration est disponible en ligne. Une fois rempli, il vous faudra vous rendre dans un commissariat, une gendarmerie ou un tribunal d’instance. Si vous ne disposez pas d’imprimante, pas d’inquiétude, des formulaires vierges sont disponibles sur place.

Ne tardez pas trop à faire votre procuration ! Il faut que votre demande ait le temps d’arriver dans votre mairie avant le jour de l’élection. Le premier tour des élections législatives est fixé au 11 juin, le second au 18 juin.