Mon projet pour l’avenir de notre circonscription

Je suis heureuse de vous présenter mon projet pour l’avenir de notre circonscription. Députée assidue, travailleuse, reconnue comme sérieuse, je ne suis pas une candidate improvisée, par défaut. Les choses sont assez claires : je suis forte d’un bilan que j’assume parce qu’il me semble solide.

Qui peut dire qu’il a voté le mariage pour tous, les 60 000 enseignants dans l’Education Nationale, le tiers-payant généralisé, la retraite à 60 ans pour les carrières longues ? J’ai aussi su dire non quand mes valeurs me le dictaient : je me suis opposée à la déchéance de nationalité et au 49 – 3 sur la loi Travail. Ici, qui a été artisan de l’EPCI (et souvenons-nous, qui était contre ?), qui a contribué à sauver la CAF ou à faire renaitre le Planning familial ?

Mais surtout, ma force c’est mon projet : 5 engagements très forts pour le mandat à venir. Ma force c’est une méthode inédite : un projet muri par des années à sillonner le territoire, et surtout élaboré avec un Conseil citoyen local. C’est ma marque de fabrique.

Moi je respecte les citoyens, je n’improvise pas des copiers-collers de projets écrits à Paris et vendus à la va-vite comme ces marchands qui vendent du mauvais fromage ou du mauvais jambon fabriqué ailleurs aux touristes l’été. Je fais de la politique artisanale, je n’aime pas la politique professionnelle, je suis la députée des citoyens et du territoire.

J’ai une éthique politique : mon éthique c’est la connaissance des dossiers. Je suis totalement déterminée. J’ai tellement d’idées, d’envie, d’appétit pour ce territoire que j’aime passionnément que je ne suis pas la députée sortante mais la députée combattante, et la députée pour l’avenir de ce territoire.

Nos militants sont sur le pont depuis le 8 mai sans la moindre hésitation parce que nous allons défendre nos valeurs, nos engagements, mais aussi une certaine idée de la politique. Bonne lecture, diffusez le projet autour de vous et rejoignez-nous !

Le projet

Le projet en euskara