Un Conseil citoyen local pour une nouvelle forme de démocratie

A l’instar de la mise en place par Benoit Hamon d’un Conseil citoyen pour élaborer des propositions qui seront intégrées à son programme, j’ai souhaité créer un Conseil citoyen local autour de la thématique de la transparence, du renouvellement des institutions et de la démocratie participative.

Par le biais d’une plateforme collaborative, les internautes pourront donner leur avis sur ces questions et émettre des propositions qui seront recensées par le Conseil citoyen local. Je m’engage à reprendre dans mon projet législatif les propositions issues des contributions qui seront sélectionnées par le Conseil citoyen, et à les transmettre directement à Benoit Hamon pour son projet présidentiel.

Après deux réunions de travail (23 et 30 mars), une restitution publique aura lieu le lundi 3 avril à 18h à la Maison des associations de Bayonne.

Dans la continuité du travail déjà engagé à travers les Ateliers Législatifs Citoyens, les Jurys citoyens pour la réserve parlementaire ou encore les groupes de travail locaux, avec le Conseil citoyen local, vous avez la possibilité de participer à une expérience de démocratie directe innovante.

Pour vous inscrire, rendez-vous dès maintenant et jusqu’au 21 mars, sur la plateforme collaborative.