Questions écrites Langues régionales

Le groupe d’étude “langues régionales” de l’Assemblée Nationale s’est réuni le 5 mai dernier pour évoquer l’actualité liée aux langues régionales : leur place dans les réformes en cours et la proposition de loi constitutionnelle visant à ratifier la Charte européenne des langues régionales et minoritaires.
A l’issue de cette réunion, il a été décidé de maintenir une activité parlementaire importante sur cette question, notamment par le biais de courriers aux Ministères concernés, et de questions écrites posées par les députés membres du groupe d’étude.
Ci‐dessous, vous trouverez les questions écrites que j’ai déposées en ce sens.
La première question adressée à Madame Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, a pour but de relancer le processus législatif concernant la Proposition de loi constitutionnelle visant à ratifier la Charte européenne des langues régionales et minoritaires.
La seconde, adressée à Madame Najat Vallaud‐Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche l’interroge sur la place des langues régionales au sein de la Réforme des collèges.
QE LR CHarte
QE LR Réforme collège