Atelier législatif citoyen “Pour un Parlement ouvert” le 26/10/2015

Affiche ALC Jury citoyen-page-001

J’ai le plaisir de vous inviter le lundi 26 octobre prochain à 18h30 à la Maison des associations de Bayonne, au prochain Atelier législatif citoyen « Pour un Parlement ouvert ».
J’aurai l’occasion d’y présenter l’expérience de Jury citoyen mis en place pour attribuer la réserve parlementaire de 2016.
Au delà de cette démarche de démocratie inédite, je souhaiterais échanger sur les pratiques de renouvellement de la vie politique qui favorisent la participation des citoyens au débat public et à la prise de décision.

Cet atelier s’inscrira dans le cadre des réflexions du groupe de travail sur l’avenir des institutions co‐présidé par Claude Bartolone et Michel Winock et de la démarche Parlement ouvert à laquelle je participe.

Cet atelier sera également l’occasion de s’interroger avec Mathieu Bergé, Conseiller régional d’Aquitaine, sur les pratiques de renouvellement de la vie politique qui favorisent la participation des citoyens au débat public et à la prise de décision.

Vous pouvez déjà participer à l’atelier en répondant aux quelques questions de ce formulaire et en faisant des remarques ou propositions :

https://docs.google.com/forms/d/16v98IW94eibLKrHmDKPH3acZpYp_z15W2epGXCcKVU8/viewform

Lien vers l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/503251696521427/